Embaucher des ingénieurs R&D (marché des spécialistes) vous permet de donner une meilleure efficacité à votre R&D. Cette efficacité est symbolisée par 3 jauges : temps de développement, performance et fiabilité.
Pour chacun de ces 3 domaines, les ingénieurs R&D peuvent participer jusqu'à 30% du total d'un package. Ainsi, en fonction de la jauge, ils peuvent accéler de 30% le temps de production d'un package, améliorer la performance ou la fiabilité au maximum de 30%.
Pour être pris en compte, l'ingénieur devra avoir travaillé du début au 75% de développement du package. Si l'ingénieur n'a participé que partiellement, en raison d'une embauche tardive par exemple, son rendement ne sera que partiel.
En plus de la productivité sur l'ensemble des packages, vos ingénieurs R&D joueront un role majeur pour limiter les impacts négatifs des packages orientés.
Ainsi, toujours en fonction des jauges énoncées précédemment, ils pourront limiter la perte de performance à 2% (au lieu de -10%), la perte de fiabilité à 20% (au lieu de -40%) et le temps de développement à 2 jours (au lieu de 10 jours supplémentaires). Voir partie - Influencer un package