Pour l'intérêt de votre académie, deux missions principales sont à votre disposition : « l'exploration du marché des jeunes pilotes » et la mission de « candidat à l'académie ».
Avec cette mission, le recruteur utilise son réseau pour aller sur le terrain, passer quelques coups de fil et jeter un oeil à certains pilotes (les jeunes pilotes s'entrainant dans des filières amateurs en espérant être aperçu un jour). Le recruteur vous donnera alors une première impression de ce qu'il aura vu rapidement sur le terrain.
Pour chaque observation d'un pilote, le recruteur donnera une indication pour chacun des groupes de caractéristiques. Il y a aura donc une indication sur les caractéristiques principales (habileté, vitesse virage, metteur au point, gestion des pneus) et une pour les caractéristiques secondaires (dépassement, réactivité, protection place et endurance).
Chacune de ces indications auront une certaine confiance. Ainsi, si le recruteur est confiant sur son information (confiance élevée), il y aura de grande chance que l'information soit juste. A l'inverse, si la confiance est faible, il se pourrait que l'information soit erronée.
Note : J'insiste sur le fait qu'une information est soit vraie, soit fausse (sans blague ?!). Ce que je veux dire par là, c'est qu'à 95% de confiance, il peut y avoir des chances (très maigres) que l'information soit fausse. Toutefois, si un recruteur vous dit que ce pilote est une future star avec 95% de confiance et qu'il se trompe malgré tout, c'est que le pilote n'est peut-être pas une future star mais est loin d'être une future quiche. Par contre, s'il vous donne la même information avec 10% de confiance, il pourrait se planter complètement..... (ou peut être avoir juste, hmmm.. ?).
Plus le recruteur a de l'expérience et/ou plus son niveau est élevé et plus la confiance moyenne de ses informations sera élevée : Niveau 1 ⇒ 40% à 80% de confiance en moyenne en fonction de l’expérience Niveau 2 ⇒ 50% à 85% de confiance en moyenne en fonction de l’expérience Niveau 3 ⇒ 60% à 90% de confiance en moyenne en fonction de l’expérience
De plus, le nombre d'informations données dépendra du niveau du spécialiste. Ainsi, un recruteur de niveau 3 vous apportera des informations sur 3 pilotes en même temps, alors qu'un recruteur de niveau 1 ne pourra vous renseigner que sur 1 pilote à la fois.
Les pilotes sont pris au hasard parmi tous les pilotes sans licence du marché.
Le recruteur met 2 jours pour vous donner chaque lot d'informations.
La mission « d'exploration du marché des jeunes pilotes » est la mission par défaut d'un recruteur dès son embauche. Pour cette mission individuelle, les crédits ne sont pas directement utilisés mais déterminent la confiance moyenne des informations données.