Monter un package permet à vos voitures de bénéficier d'évolutions des pièces mécaniques pour la saison en cours.
Une fois monté, le package doit être rodé. Ce rodage permet ainsi d'en extraire le maximum de potentiel mais aussi d'améliorer la fiabilité des éléments mécaniques.
Attention ! Un package monté ne veut pas dire forcément que vous allez directement gagner en performance. En effet, un package peut faire baisser légèrement le potentiel de vos voitures, potentiel qui sera récupéré grace au rodage du package. Ceci est particulièrement valable pour les meilleures écuries. Une écurie plus modeste ou débutante devrait déjà obtenir plus de performance avec un package non rodé.
Potentiel du package : Un nouveau package voit son potentiel utilisé commencer à 0%. Atteignez les 100% et vous serez sûr d'obtenir toute la performance des pièces contenues.
Potentiel de la voiture : Monter un nouveau package fait baisser le potentiel global de la voiture. Tout le potentiel perdu par le package est intégralement récupéré une fois le package rodé complétement. Toutefois, si l'intégration du package est réalisé avant la fin du rodage, le potentiel perdu pourra être récupéré par l'excédent de rodage d'un futur package.
Fiabilité : Un nouveau package fait baisser la fiabilité des voitures. Le rodage permet de récupérer cette fiabilité. En prolongeant le rodage, vous pourrez également obtenir des gains de fiabilité essentiels pour pouvoir terminer les courses.
Des indicateurs complémentaires permettent de préciser le gain de performance et la perte de fiabilité sur chaque pièce mécanique. Au niveau des pièces mécaniques, sous chaque diagramme, le pourcentage d'amélioration de la pièce sera indiqué et progresse avec le rodage. Pour la fiabilité, la perte de fiabilité est également exprimé en pourcentage dans ce même encadré.
Exemple de gain de package sur le chassis et le moteur
Pour tester un package et pour le fiabiliser, vous devez faire un maximum de kilomètres avec. Pour cela, vous pouvez monter les packages comme vous l’entendez : pour les essais, pour les courses championnat ou hors championnat… etc… sur une ou deux de vos voitures.
Une fois vos packages testés et que vous êtes sûr que les performances seront améliorées et la fiabilité relativement maitrisée, vous pouvez les valider en les intégrant définitivement à vos voitures. Pour ceci, il faut avoir fait un minimum de 500kms sur le package en question sur le cumul des deux voitures.