Chaque début de saison, et jusqu'à la première séance d'essais du premier grand prix de la saison, vous avez la possibilité d'ajuster le niveau de vos objectifs, en accord avec vos sponsors.
Ici aussi, la fourchette d'ajustement proposée par les sponsors dépend de la capacité de l'écurie et du niveau de la concurrence. Par exemple, les sponsors ne vous proposeront pas un ajustement d'objectif sur le nombre de Top10 si votre écurie est largement favorite du championnat.
Evidemment, le montant proposé pour la réalisation de l'objectif dépend de vos ambitions. Si vous pensez pouvoir mettre les moyens cette saison pour aller chercher les objectifs les plus hauts, les sponsors vous feront un gros chèque... si le succès suit.
Attention à l'échec ! Si les objectifs ne sont pas réalisés, les sponsors seront déçus et risquent de ne rien vous verser en fin de saison. Il est donc primordial de bien ajuster ces objectifs en début de saison.
En cours de saison, les sponsors seront attentifs à vos résultats. Ainsi, ils pourraient être amener à vous proposer de nouveaux objectif si vos résultats vont au delà des espérances ou si, au contraire, vous êtes loin de pouvoir remplir les objectifs initiaux. Evidemment, dans le cas où les sponsors vous proposeraient un réajustement des objectifs à la baisse, ces nouvelles propositions seront financièrement moins intéressantes que pour les objectifs initiaux. Mais elles pourraient vous aider à ne pas repartir bredouille en fin de saison.
La proposition de réajustement d'un objectif est disponible pendant une semaine. Si les critères sont réunis, ces nouveaux objectifs sont proposés après chaque grand prix du championnat et doivent être acceptés avant la prochaine course du championnat. Vous pouvez donc réfléchir même après les prochaines qualifications mais après, ces nouveaux objectifs seront par défaut refusés.
Evidemment, les sponsors peuvent être satisfaits de votre avancement et ne pas vous proposer de nouveaux objectifs en cours de saison. Il est également possible que vous receviez une proposition une certaine semaine, puis une autre proposition concernant un autre objectif à un autre moment de la saison. Restez donc attentif mais, quoiqu'il arrive, vous recevrez une alerte sur votre tableau de bord en cas de nouvelle proposition.
Chaque objectif n'est révisable qu'une fois par saison.