Certains métiers demandent des compétences particulières. Ces compétences sont rares et il faut parfois mettre le prix pour les obtenir. Les spécialistes regroupent une catégorie de personnel ayant des compétences particulières pouvant amener un réel plus à votre écurie.
Les spécialistes se différencient par leur métier, leur niveau, leur expérience et leurs spécialistés.
Niveau : Le niveau est qualifié de 1 à 3. Plus celui-ci sera élevé et plus le spécialiste sera efficace. Le niveau d'un spécialiste est figé et n'évolue pas au cours de sa carrière. Le niveau détermine la fourchette principale de performance du spécialiste. C'est la caractéristique la plus importante.
Expérience : Affichée sur 3 étoiles, elle permet de déterminer l'efficacité du spécialiste par rapport à son niveau. L'expérience progresse au cours de la carrière du spécialiste, en fonction de ses contrats et ses activités. Ainsi, plus le spécialiste évolue à haut niveau, plus son exprience augmentera rapidement. L'expérience est une caractéristique secondaire.
Spécialités : Chaque spécialiste peut éventuellement avoir des spécialités. Mais il peut également avoir quelques lacunes. Ces particularités sont symbolisés par des badges. Un badge vert apportera un bonus dans un domaine particulier, un badge rouge apportera un malus.