Tout d’abord, le garage est l’élément déterminant pour régler votre voiture en prévision d’un grand prix. Lors des essais avant chaque grand prix, vos pilotes donnent leur avis sur leurs sensations au pilotage. Grace à ces informations, votre personnel ajuste les réglages de chacune des pièces mécaniques de la voiture pour s’adapter au type de pilotage de chacun de vos pilotes. Il est donc important de répartir au mieux votre personnel avant chaque grand prix pour donner un maximum de chance de trouver le réglage adéquat.
Le garage est important également dans l’amélioration de votre voiture pour atteindre son plein potentiel. Dès lors qu’un package vous a été fourni par votre R&D, celui-ci demande à être rodé pour en extraire toute la performance possible. Votre personnel s’occupe donc de fiabiliser et d’optimiser au mieux les capacités de chacune des pièces mécaniques jusqu’à l’intégration définitive du package. Une fois le package intégré, mécaniciens et ingénieurs continuent toujours, dans une moindre mesure, de chercher la meilleure façon d’utiliser ces éléments mécaniques.
Pour terminer, en particulier lors des courses amicales et des essais de chacun des grands prix du championnat, votre personnel capitalise et analyse un maximum d’informations liées aux réglages pour le circuit concerné. Plus votre garage sera important et plus les données capitalisées seront meilleures, dans le but d’être réutilisées par la suite lors des prochaines courses.