Avant de devenir titulaire, un pilote doit obtenir sa licence. Le seul moyen d'y parvenir est de passer par une académie de pilotes et de participer aux séances de jeunes pilotes.
Pour le manager, en plus d'avoir la satisfaction d'avoir permis à un pilote de devenir un jour un titulaire, il verra également son écurie rétribuée sur les résultats du pilotes.
Afin de pouvoir courir un jour dans un championnat pour une écurie, un pilote doit obtenir sa « licence » de pilote titulaire. Cette « licence » s'obtient en ayant participé à 8 séances de jeunes pilotes par l'intermédiaire d'une ou plusieurs académies.
L'écurie ayant permis au pilote d'obtenir cette licence (par l'intérmédiaire de la 8e séance) sera récompensée en touchant 5% des montants gagnés sur les résultats en course tout au long de la carrière du pilote. Dans le cas d'une promotion au sein même de son écurie formatrice, les gains en course seront bonifiés de 5%.
Une fois la licence obtenue, le pilote ne pourra plus participer aux séances de jeunes pilotes. Il restera dans son académie formatrice jusqu'à la fin de saison et sera disponible pour une éventuelle promotion.